Cet article date de plus de deux ans.

GP d'Arabie saoudite : Mick Schumacher forfait après sa violente sortie de piste en qualifications

Le pilote allemand a perdu le contrôle de sa Haas en qualifications à Jeddah, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mick Schumacher a été victime d'un violent crash au volant de sa Haas-Ferrari, samedi à Jeddah. (ANTONIN VINCENT / ANTONIN VINCENT)

Le pilote allemand Mick Schumacher (23 ans), fils de Michael Schumacher, a été victime, samedi 26 mars, d'une très violente sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite, sur le circuit de Jeddah. En conséquence, il ne prendra pas le départ du Grand Prix, dimanche.

Mick Schumacher a perdu le contrôle de sa monoplace dans une série de virages rapides et a heurté le muret bordant la piste, de face, à haute vitesse. La séance a été interrompue par un drapeau rouge avant de reprendre avec plus d'une heure de retard.

Une ambulance s'est immédiatement rendue sur le lieu de l'accident. Son état n'inspire, a priori, pas d'inquiétude particulière. "Nous avons entendu que Mick était conscient, sorti de son véhicule et était dirigé vers un centre médical", a tweeté son écurie Hass peu de temps après l'accident. 

Un peu plus tard dans la soirée, son team a une nouvelle fois communiqué, confirmant le forfait de leur pilote allemand : "Après qu'un premier examen n'a pas révélé de blessures, Schumacher a été transféré à l'hôpital militaire King Fahad à Jeddah pour des contrôles de précaution. L'équipe a en conséquence pris la décision de ne participer au Grand Prix d'Arabie saoudite qu'avec pour seule entrée celle de Kevin Magnussen".

Aux alentours de 22h30, heure française, le pilote allemand a publié un tweet rassurant : "Salut à tous, je voulais juste vous dire que je vais bien. Merci pour vos gentils messages. [...] Nous reviendrons plus forts."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.