Cet article date de plus de trois ans.

GP de Bahreïn : Max Verstappen met une claque à Lewis Hamilton dans la troisième et dernière séance d'essais libres

Déjà en tête des deux premières séances d'essais libres, Max Verstappen (Red Bull) a encore dominé la concurrence lors de la dernière fenêtre de préparation avant les qualifications du Grand Prix de Bahrein, samedi 27 mars. Le Néerlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de sept dixièmes et le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) d'une seconde.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La monoplace de Max Verstappen (Red Bull) a paru plus stable que les autres sur le circuit de Sakhir, samedi 27 mars. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

70 centièmes. L'addition a été corsée pour Lewis Hamilton lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn ce samedi 27 mars. Déjà battu par Max Verstappen lors des deux premières séances, le champion du monde en titre a été complètement dominé par le Néerlandais juste avant les premières qualifications de la saison. Alors que le règne de Mercedes n'a jamais vraiment été menacé ces dernières saisons, le suspense est entier dans ce premier week-end de la saison.

Gasly et Ocon convaincants

L'autre grosse performance est à mettre à l'actif de Pierre Gasly, qui a montré que son Alpha Tauri n'allait pas si mal que ça. Le Français a signé le troisième temps de la séance, devant les deux autres Mercedes et Red Bull, respectivement de Valtteri Bottas (4e) et de Sergio Perez (5e). Contrairement à vendredi, les McLaren du Britannique Lando Norris (16e) et de l'Australien Daniel Ricciardo (10e) ne sont pas restées aux avant-postes.

On retrouve avec le sixième temps la recrue de Ferrari, Carlos Sainz Jr. Son coéquipier Charles Leclerc a lui bloqué ses roues et failli partir en tête-à-queue dans un virage, avant de repartir et de prendre le 11e temps. Sebastian Vettel (Aston Martin), quadruple champion du monde avec Red Bull de 2010 à 2013, continue lui de découvrir sa nouvelle monoplace (14e).

Comme Aston Martin, l'écurie française Alpine, la nouvelle identité de Renault, termine ces essais dans le flou. Le Français Esteban Ocon a bien pris le huitième temps en fin de séance, mais l'Espagnol Fernando Alonso, de retour en Formule 1 à 39 ans, n'a pu faire mieux que 15e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.