Formule 1 : dès les essais libres, Max Verstappen affiche ses ambitions à Bahreïn
Vainqueur du dernier Grand Prix la saison dernière à Abu Dhabi, Max Verstappen compte à nouveau se battre pour la première place cette année. Le Néerlandais a réalisé les meilleurs chronos lors des deux premières séances d’essais libres, annonçant la couleur pour les courses à venir. Lors des EL1, il a bouclé le tour du circuit de Bahreïn en 1'31''394, avant d’améliorer sa performance en l’abaissant à 1'30''847 lors des EL2.
Dans un nouveau format d’essais libres sur une heure, raccourcis de 30 minutes par rapport à la saison dernière, les Mercedes ont peiné. L’écurie septuple championne du monde se place toujours aux avant-postes, avec des deuxième et quatrième places en EL1, puis des troisième et cinquième places en EL2, mais son pilote finlandais Valtteri Bottas s’est plaint d’une voiture "inconduisible".
Ironie du sort, sur la deuxième séance, c’est une MacLaren, équipée d’un moteur Mercedes, qui est venue s’intercaler entre Verstappen et Hamilton : celle de Lando Norris. Le pilote britannique avait déjà réalisé le troisième chrono des EL1, une performance qui confirme que son écurie pourrait rester la troisième force du plateau cette saison.
Voir sur Twitter
Lors des EL2, les 15 premières voitures se sont tenues en moins d’une seconde, ce qui pourrait laisser présager une course palpitante ce dimanche. Parmi les écuries de ce milieu de grille, Alpine a déçu, Ocon se classant 15e puis 11e, et Alonso 16e puis 15e. Dans le bas du classement, Haas et Williams occupent les dernières places des deux séances. Il reste encore une séance d’essais libres aux écuries pour se tester, ce samedi, à 13h, avant les qualifications à 16h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.