GP d'Autriche : Max Verstappen décroche sa 3e pole position d'affilée, Gasly partira 6e

Le Néerlandais a signé sa troisième pole d'affilée, samedi, en dominant Lando Norris et Sergio Perez. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Max Verstappen (Red Bull) a décroché la septième pole de sa carrière samedi au circuit Red Bull Ring.  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Les Red Bull continuent leur tour de force. Comme la semaine dernière, Max Verstappen partira encore devant au Red Bull Ring, en remportant la pole, samedi 3 juillet, d'une courte tête devant Lando Norris (McLaren). Lewis Hamilton (Mercedes) s'élancera 4e, Pierre Gasly (AlphaTauri) 6e.

Le Néerlandais a pris la pole position du Grand Prix d'Autriche, pour la 3e fois d'affilée après ceux de France et de Styrie, et pour la 7e fois de sa carrière en Formule 1.

Sous la clameur de ses nombreux supporters venus des Pays-Bas, le leader du championnat a devancé de seulement 48 millièmes de seconde le Britannique Lando Norris. Sergio Pérez et Lewis Hamilton, 2e du championnat, partiront en deuxième ligne dimanche à 15h00 pour la 9e manche de l'année.

Gasly de nouveau dans le top 6, la surprise Russell

Le Français Pierre Gasly a signé un nouveau top 6, son septième en neuf qualifications cette saison. Mais c'est surtout George Russell, jeune pilote britannique de l'écurie Williams, qui a réalisé la performance du jour en se qualifiant en Q3 et en décrochant le neuvième meilleur temps, une première pour son écurie depuis 2018 ! Enfin, l'autre français du circuit Esteban Ocon a de nouveau déçu, éliminé après la Q1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.