Formule 1 - GP de Russie : Valtteri Bottas pénalisé sur la grille pour raisons stratégiques
Le Finlandais Valtteri Bottas prendra le départ du Grand Prix de Russie de Formule 1 en 17e position dimanche, pénalisé pour un changement de moteur stratégique.
Drôle de grille de départ au GP de Russie. Alors que Max Verstappen et Charles Leclerc sont déjà en fond de grille, ils sont rejoints par Valtteri Bottas. Le Finlandais prendra le départ du Grand Prix de Russie de Formule 1 en 17e position dimanche, pénalisé pour un changement de moteur stratégique, destiné à aider son équipier Lewis Hamilton, a annoncé Mercedes.
Un coup tactique
Bottas a hérité d'un nouveau moteur lors de la manche précédente et déjà écopé d'une pénalité. Ce changement est donc une "opportunité tactique", explique l'écurie. Il le fera partir en 17e position sur la grille (plutôt qu'à la 7e à laquelle il s'est qualifié), plus près du leader du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull), 20e et dernier car pénalisé pour avoir lui aussi changé de moteur.
Bottas pourra ainsi ralentir le Néerlandais dans sa progression vers l'avant de la course et laisser le champ libre au Britannique Hamilton, quatrième sur la grille de départ et pointé à cinq longueurs seulement de Verstappen au classement des pilotes. Le départ est prévu à 14h00.
UPDATE: @ValtteriBottas will start the #RussianGP from P17 after taking his fifth Power Unit of the season.
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) September 26, 2021
The Team has taken the tactical opportunity to add another PU into VB's pool for the remainder of the season. pic.twitter.com/XEcq2ES6Fv
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.