Formule 1 : Alfa Romeo annonce l'arrivée de Guanyu Zhou pour 2022 en remplacement d'Antonio Giovinazzi
Le pilote chinois va remplacer Antonio Giovinazzi, qui défendait les couleurs de l'écurie suisse comme titulaire depuis 2019.
La rumeur courrait dans le paddock, l'information est désormais officielle. Alfa Romeo a annoncé mardi 16 novembre l'arrivée de Guanyu Zhou pour compléter son duo de pilotes 2022, quelques minutes après avoir officialisé le départ d'Antonio Giovinazzi, à l'issue des trois dernières courses de la saison.
Breaking news! ️ @gyzhou_33 completes our line-up for 2022!
— Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) November 16, 2021
Check the full story https://t.co/WEr8lhNFEV#AlfaRomeoRacing #ORLEN #TeamZhou pic.twitter.com/nSvZZjNyG8
A 22 ans, Guanyu Zhou, membre de la Renault Sport Academy, est encore en lice pour décrocher le titre de Formule 2 (2e avec 36 points de retard sur le leader Oscar Piastri), pour sa troisième campagne dans la compétition. L'année prochaine, il deviendra le premier Chinois à piloter en Formule 1.
Antonio Giovinazzi avait rejoint Alfa Romeo pour la saison 2019, aux côtés de l'ancien champion du monde Kimi Raikkonen. Mais dans une voiture aux performances limitées, il n'a jamais vraiment pu s'imposer et se mettre en valeur. Il occupe actuellement la 18e place du classement du championnat du monde, avec un petit point au compteur, glané à Monaco.
Le pilote transalpin n'a que peu apprécié cette fin de contrat avec l'écurie italienne. Dans un tweet, il lance plein d'amertume : "La F1 est de l'émotion, du talent, des voitures, le risque, la vitesse. Mais lorsque l'argent règne, cela peut être impitoyable."
@F1 is emotion, talent, cars, risk, speed. But when money rules it can be ruthless.
— Antonio Giovinazzi (@Anto_Giovinazzi) November 16, 2021
I believe in the surprise of an unexpected result, of big or small victories achieved thanks to one’s commitment.
If this was my first picture on a F1, the last still has to be taken pic.twitter.com/atAw5FwtRm
La saison 2022 verra donc un renouvellement total des pilotes pour Alfa Romeo, qui avait annoncé en septembre l'arrivée de Valtteri Bottas à la place du futur retraité Kimi Raikkonen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.