F1 : Max Verstappen signe sa septième pole position de la saison à Silverstone devant les McLaren, Gasly et Ocon en retrait
La force de l'habitude. Max Verstappen (Red Bull) a réalisé sa septième pole position de l'année sur dix possibles, samedi 8 juillet, à l'issue des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. S'il a cassé son aileron à la sortie des stands en début de séance, le pilote néerlandais est tout de même parvenu à égaler son total de premières places de la saison 2022, avec douze courses de moins.
Un drapeau rouge brandi à trois minutes du terme de la Q1 après l'arrêt en pleine piste de Kevin Magnussen (Haas) a en revanche causé l'élimination de son coéquipier Sergio Pérez. Rare pilote à ne pas améliorer son temps au retour en piste, malgré un asphalte enfin sec, le Mexicain est sorti pour la cinquième fois de suite avant la Q3.
Norris en première ligne, Gasly 10e
Aux côtés du champion du monde en titre, Lando Norris s'élancera de la première ligne. A domicile, le Britannique de McLaren a réalisé un samedi presque parfait. C'est d'ailleurs un excellent début de week-end pour l'écurie puisqu'Oscar Piastri a devancé les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz pour prendre la troisième place.
Côté Français, Esteban Ocon (Alpine) a terminé à la 13e place après avoir perdu du temps dans une longue bataille avec Lance Stroll. Il sera donc derrière son compatriote Pierre Gasly (Alpine), 10e sur la grille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.