Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen s'offre une sixième pole position cette saison au Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc 2e, les Français en retrait

Le pilote néerlandais a dominé la séance de qualifications sur le circuit de Spielberg, vendredi soir, alors que son coéquipier Sergio Pérez a connu bien des déboires.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen lors des qualifications au Grand Prix d'Autriche, le 30 juin 2023 à Spielberg. (SEM VAN DER WAL / ANP MAG)

Pour la sixième fois cette saison, Max Verstappen s'élancera en pole position, dimanche. Le Néerlandais a en effet signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Autriche, vendredi 30 juin sur le circuit de Spielberg. Le pilote Red Bull a devancé Charles Leclerc et Carlos Sainz, tous deux chez Ferrari. Le duo français de l'écurie Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, n'a pas brillé. Ils partiront respectivement aux 9e et 12e places.

Max Verstappen, largement dominateur au classement des pilotes (69 points de plus que son dauphin et coéquipier Sergio Pérez), s'est mis dans de bonnes dispositions pour remporter un cinquième Grand Prix consécutif, dimanche.

Verstappen peut dépasser Senna

Pour la troisième fois d'affilée en pole en Autriche, le Néerlandais pourrait glaner une septième victoire en neuf courses disputées cette saison, et se rapprocher d'un troisième titre de champion du monde d'affilée.

S'il l'emporte dimanche à Spielberg, Verstappen inscrira un peu plus son nom parmi les légendes de la Formule 1, puisqu'il dépassera Ayrton Senna au nombre de victoires. Tous deux comptent, pour l'heure, 41 victoires, le cinquième meilleur total de l'histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.