Cet article date de plus d'un an.

F1 : le directeur de l'écurie Alpine, Otmar Szafnauer, va quitter son poste après le Grand Prix de Belgique

L'écurie française a annoncé, vendredi, que le dirigeant roumano-américain n'occuperait plus ses fonctions après la pause estivale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Team Principal d'Alpine Otmar Szafnauer lors du GP de Silverstone, le 8 juillet 2023. (ANTONIN VINCENT / AFP)

Le ménage continue. L'écurie Alpine a fait savoir via un communiqué, vendredi 28 juillet, qu'elle se séparait d'un commun d'accord de son directeur d'équipe, Otmar Szafnauer, à l'issue du Grand Prix de Belgique, couru ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le dirigeant roumano-américain sera remplacé par le Français Bruno Famin, fraîchement nommé directeur d'Alpine Motorsports. Il assurera l'intérim au retour de la pause estivale, fin août.

Le directeur sportif, Alan Permane, est également sur le départ selon le même communiqué. L'équipe française, dont le PDG Laurent Rossi a déjà été remercié il y a une semaine, affiche des résultats décevants en 2023 avec une sixième place au classement constructeurs.

Lors des deux derniers Grands Prix en Grande-Bretagne et en Hongrie, les pilotes tricolores Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont été, tous deux, contraints à l'abandon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.