F1 : Lando Norris remporte le Grand Prix des Pays-Bas devant Max Verstappen, Pierre Gasly dans le top 10

Sur le circuit de Zandvoort, le Britannique s'est largement imposé devant Max Verstappen et Charles Leclerc, dimanche.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lando Norris s'est imposé sur le circuit de Zandvoort, le 25 août, lors du Grand Prix des Pays-Bas. (SIMON WOHLFAHRT / AFP)

Max Verstappen ne s’offrira pas un quatrième succès consécutif au Grand Prix des Pays-Bas. Au terme d’un duel avec Lando Norris, le Néerlandais s’est incliné derrière le Britannique, dimanche 25 août. A 24 ans, le pilote McLaren s’offre son deuxième succès de la saison, après Miami le 5 mai, et se rapproche de Verstappen au classement général. Parti en sixième position, Charles Leclerc (Ferrari) – sous la menace d’Oscar Piastri (McLaren) tout au long de la course – complète le podium.

Pour Lando Norris, la course n’avait pourtant pas très bien démarré. Parti en pole position, le pilote McLaren a vu Max Verstappen le doubler dès le premier virage du Grand Prix. Patient, le Britannique est peu à peu revenu sur le Néerlandais, le doublant dans le 18e tour, sur les 72 au programme. En gestion sur la suite de la course, Landos Norris s’est finalement imposé avec 22 secondes d’avance sur son dauphin, confirmant sa bonne prestation lors des qualifications. Grâce à ce succès, l’Anglais revient, au général, à 70 points du leader Verstappen, qui n’a plus gagné un Grand Prix depuis celui d’Espagne, le 23 juin.

Lewis Hamilton en mission, Pierre Gasly 9e 

Au rayon des belles remontées, Lewis Hamilton (Mercedes), parti en 14e position après avoir reçu une pénalité de trois places pour avoir gêné un concurrent lors des qualifications, a coupé la ligne en 8e position, juste derrière son coéquipier George Russell. 5e à l’arrivée, Carlos Sainz a, pour sa part, grappillé cinq places.

Côté Français, Pierre Gasly est entré dans les points en prenant la 9e place du Grand Prix. Le Normand a été l'auteur d’un excellent départ puisqu’il a gagné deux places dans le premier tour, en prenant l’extérieur dans le premier virage. Son coéquipier chez Alpine, Esteban Ocon, a pris la 15e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.