F1 : Lando Norris partira en pole position du Grand Prix de Barcelone

Le Britannique a coiffé sur le poteau Max Verstappen et Lewis Hamilton, lors des qualifications, samedi.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lando Norris, le pilote britannique de McLaren, célèbre la pole position après la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne, le 22 juin 2024. (MANAURE QUINTERO / AFP)

Drôle de samedi pour McLaren. Alors que le motorhome de l'écurie britannique a été décimé par un incendie dans la matinée, samedi 22 juin, Lando Norris a redonné le sourire aux siens en allant chercher la pole position du Grand Prix de Barcelone. Le tout en soignant la forme, puisque le Britannique s'est emparé de la tête dans les toutes dernières secondes des qualifications.

Quatrième de la Q1, puis de la Q2, Lando Norris a surpris tout le monde pour aller chercher sa deuxième pole position en carrière en Formule 1, en finissant 20 millièmes de seconde devant la Red Bull de Max Verstappen, qui venait pourtant d'assommer ces qualifications. Au passage, Lando Norris s'offre même le record du tour de piste sur le circuit de Barcelone.

Les Alpines en forme

Cette performance peut ouvrir l'appétit du jeune Britannique, dimanche, puisque sur les 33 Grands Prix de Barcelone, 30 ont été gagnés par un pilote parti de la première ligne. Il devra toutefois résister à Max Verstappen. En deuxième ligne, les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russel mettront la pression sur le duo de tête, suivies de prêt par les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Côté français, à noter les belles prestations des deux pilotes Alpine, puisque Pierre Gasly et Esteban Ocon ont hissé leurs monoplaces en quatrième ligne, en septième et huitième position. Déception en revanche pour Fernando Alonso (Aston Martin), éliminé dès la Q2 devant son public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.