F1 : Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, visé par une enquête interne

Le quotidien néerlandais De Telegraaf a révélé, lundi, qu'une enquête interne avait été ouverte au sein de l'écurie Red Bull, ce qu'a confirmé l'écurie elle-même.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull, Christian Horner, en conférence de presse à Monza (Italie) le 1er septembre 2023. (JAKUB PORZYCKI / AFP)

Directeur de l'écurie Red Bull depuis son apparition dans le paddock de la Formule 1 en 2005, Christian Horner est dans la tourmente. Le Britannique fait l'objet d'une enquête commandée par l'écurie, a annoncé lundi 6 février un porte-parole de la structure, confirmant les informations du journal néerlandais De Telegraaf [article payant en néerlandais], qui rapporte qu'il est accusé de "comportement inapproprié". 

"Après avoir pris connaissance de certaines allégations récentes, la société a lancé une enquête indépendante. Cette procédure, qui est déjà en cours, est menée par un conseil externe spécialisé. L'entreprise prend ces questions très au sérieux et l'enquête sera achevée dès que possible. Il ne serait pas approprié de faire d'autres commentaires à ce stade", a communiqué l'écurie Red Bull. Cité par le quotidien De Telegraaf, Horner indique qu'il "rejette totalement ces allégations".

Depuis sa création, et sous la houlette de Christian Horner, l'écurie Red Bull a conquis six titres mondiaux des constructeurs, dont ceux des deux dernières saisons. Max Verstappen, son leader, est triple champion du monde en titre des pilotes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.