GP de France : revivez la victoire de Max Verstappen au Castellet devant les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell, Charles Leclerc perd gros
Sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, Charles Leclerc est parti à la faute pour laisser la victoire à Max Verstappen, dimanche.
C'était l'heure du Grand Prix de France de Formule 1. Sur le circuit du Castellet, dans le Var, Charles Leclerc (Ferrari), parti en pole position dimanche 24 juillet, est allé à la faute, terminant dans un mur de pneumatiques alors qu'il occupait la place de leader. Cet abandon a ouvert en grand l'accès de la première place à son grand rival, Max Verstappen. Le Néerlandais, champion du monde en titre, n'a pas laissé passer l'occasion de glâner sa septième victoire de l'année, lors de la 12e manche. Il s'envole un peu plus au classement du championnat.
Derrière la Red Bull n°1, les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell tirent leur épingle du jeu en devançant Sergio Perez (Red Bull), Carlos Sainz (Ferrari) et Fernando Alonso (Alpine). Premier Français, Esteban Ocon termine en 8e position, tandis que Pierre Gasly (Alpha Tauri) se hisse à la 12e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.