F1 : Sergio Perez vainqueur du Grand Prix de Monaco devant Sainz et Verstappen, Charles Leclerc encore maudit à domicile... Revivez la course

Charles Leclerc n'a toujours pas réussi à s'imposer chez lui, et termine 4e d'une course qui s'est terminée au temps, après un drapeau rouge consécutif à un accident de Mick Schumacher.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sergio Perez sur la piste de Monaco, le 29 mai 2022. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

La malédiction de Charles Leclerc n'a toujours pas pris fin en Principauté. Le Monégasque a cette fois vu le drapeau à damier chez lui pour la première fois, mais il n'a toujours pas réussi à s'imposer à domicile, dimanche 29 mai. Le pilote Ferrari, qui devait se reprendre après son abandon à Barcelone, était pourtant parti de la pole position dans les rues qui l'ont vu grandir. Mais il a finalement rétrogradé à la 4e place finale après un arrêt de la course en raison d'un accident de Mick Schumacher. 

C'est Sergio Perez (Red Bul), parti en troisième position sur la grille, qui en a profité pour s'imposer devant Carlos Sainz (Ferrari) et Max Verstappen, son coéquipier chez Red Bull. La course s'est terminée au temps à la suite de la reprise de la course.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.