Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen remporte la course sprint du Grand Prix d'Autriche

Déjà en pole du Grand Prix et très en avance sur tous ses adversaires au classement pilotes, le Néerlandais a fait le plein de points, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Encore intouchable, Max Verstappen est en pole position de la course sprint du Grand Prix d'Autriche, samedi 1er juillet. (JAKUB PORZYCKI / AFP)

Encore une fois intouchable, Max Verstappen a survolé la course sprint du Grand Prix d’Autriche, samedi 1er juillet, s'imposant devant son coéquipier Sergio Perez. Le pilote néerlandais accroît donc son avance au championnat. En glanant 8 points supplémentaires, il dispose désormais d'un matelas de 70 points sur Sergio Perez. En pole position dimanche pour le Grand Prix, il est dans les meilleures conditions pour continuer sur sa lancée.

Donné sous une pluie torrentielle, le départ a été chaotique avec une lutte tendue entre Max Verstappen et Sergio Perez, qui se sont dépassés en se frôlant plusieurs fois. C’est finalement le pilote néerlandais qui a pris la tête pour ne plus la lâcher. Derrière, Nico Hülkenberg (Haas), parti en deuxième ligne, a profité de ce chaos pour prendre la deuxième position avant de finalement terminer 6e. Carlos Sainz (Ferrari) complète le podium.

Derrière, la course a également été agitée. Côté français, Esteban Ocon (Alpine) a terminé à la 7e place, alors que Pierre Gasly (Alpine) est lui hors du top 10 (15e). Déception pour Charles Leclerc (Ferrari), loin des points car seulement 12e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.