Cet article date de plus d'un an.

F1 : revivez la victoire de Max Verstappen au Grand Prix de Monaco

Parti en pole position, le double champion du monde en titre a remporté son quatrième Grand Prix de la saison, dimanche, sur le circuit de Monaco.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen en tête du Grand Prix de Monaco, le 28 mai 2023. (JEFF PACHOUD / AFP)

Le cavalier seul de Max Verstappen (Red Bull) se poursuit. Parti en pole position, le Néerlandais a remporté le Grand Prix de Monaco, dimanche 28 mai, en devançant Fernando Alonso (Aston Martin) et le Français Esteban Ocon (Alpine) qui signe ainsi son troisième podium en Formule 1, le premier de la saison.

Grâce à son 39e succès en catégorie reine, le quatrième cette saison et le deuxième dans la Principauté après 2021, le double champion du monde en titre accroît son avance au classement des pilotes. Il compte désormais 39 points d'avance sur son dauphin et coéquipier, Sergio Pérez, 16e du Grand Prix. Auteur d'un cinquième podium en six courses, Fernando Alonso revient à seulement 12 points du Mexicain au championnat du monde.

Parti en troisième position à la faveur d'une belle séance de qualifications et d'une pénalité à l'encontre de Charles Leclerc, Esteban Ocon a confirmé en grimpant sur le podium. Le premier de la saison pour l'écurie française Alpine. Son coéquipier Pierre Gasly a pris la septième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.