F1 : revivez le Grand Prix d'Espagne et la victoire de Max Verstappen devant Lando Norris et Lewis Hamilton

La course espagnole a offert un beau suspense dimanche, conclue par l'irrépressible domination de Max Verstappen.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, le 23 juin 2024. (URBANANDSPORT / AFP)

Max Verstappen confirme son retour dans le costume du patron. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche 23 juin, deux semaines après s'être imposé au Canada. Le pilote Red Bull n'avait plus remporté deux courses consécutives depuis le mois d'avril, avec les quatrièmes et cinquièmes épreuves du calendrier cette saison au Japon et en Chine. Il a devancé dans le final, Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Tout n'a pourtant pas été simple pour Max Verstappen, qui a dû cravacher jusqu'au bout pour contenir la furie de Lando Norris sur le tracé de Barcelone. Sur une stratégie décalée, l'auteur de la pole position samedi a fondu sur son adversaire en fin de course, avant d'échouer à deux secondes du leader. Derrière, Lewis Hamilton a conquis le podium pour la première fois de la saison. Alpine confirme son regain de forme avec Pierre Gasly (9e) et Esteban Ocon (10e) tous les deux dans les points.

Max Verstappen creuse l'écart en tête du championnat devant Charles Leclerc, 5e ce dimanche et qui voit Lando Norris le dépasser de deux petits points. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.