Cet article date de plus de trois ans.

Des "Grid Kids" pour remplacer les "Grid Girls"

Les fameuses "Grid Girls" seront finalement remplacées par des "Grid Kids", ont fait savoir les dirigeants de la Formule 1. Les enfants qui seront choisis "au mérite" seront issus des clubs automobiles locaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le départ du GP d'Abu Dhabi (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Les "grid girls" n'existent plus, place aux "Grid Kids" ! C'était sans doute le meilleur moyen pour les grands penseurs de la F1 de faire taire les critiques après leur décision de retirer les célèbres jeunes femmes à la plastique irréprochable. Des enfants théoriquement licenciés dans des clubs automobiles feront donc désormais office de porte-panneaux.

Susciter l'intérêt des jeunes

"Les jeunes seront choisis par les clubs automobiles locaux selon leurs mérites soit par tirage au sort. Ils pourront ainsi approcher leurs héros de très près, et qui sait un jour devenir eux-mêmes de futurs champions", a ainsi expliqué Sean Bratches, le Directeur Commercial de la F1. "Cela va rendre les cérémonies d'avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes", a-t-il assuré.

Le président de la Fédération internationale de Sports mécaniques, Jean Todt soutient cette initiative et estime que cela permettra "aux jeunes pilotes de pouvoir appréhender le plus haut niveau du sport automobile." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.