Des "Grid Kids" pour remplacer les "Grid Girls"
Les "grid girls" n'existent plus, place aux "Grid Kids" ! C'était sans doute le meilleur moyen pour les grands penseurs de la F1 de faire taire les critiques après leur décision de retirer les célèbres jeunes femmes à la plastique irréprochable. Des enfants théoriquement licenciés dans des clubs automobiles feront donc désormais office de porte-panneaux.
Susciter l'intérêt des jeunes
"Les jeunes seront choisis par les clubs automobiles locaux selon leurs mérites soit par tirage au sort. Ils pourront ainsi approcher leurs héros de très près, et qui sait un jour devenir eux-mêmes de futurs champions", a ainsi expliqué Sean Bratches, le Directeur Commercial de la F1. "Cela va rendre les cérémonies d'avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes", a-t-il assuré.
Le président de la Fédération internationale de Sports mécaniques, Jean Todt soutient cette initiative et estime que cela permettra "aux jeunes pilotes de pouvoir appréhender le plus haut niveau du sport automobile."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.