Caterham et Marussia renonceraient aux GP des USA et du Brésil
Il n'y aura donc que 18 voitures sur la grille de départ à Austin le 2 novembre, puis à Interlagos le dimanche suivant, pour les 17e et 18e manches (sur 19) d'une saison de F1 très éprouvante, notamment pour les petites équipes. Ce sera la première fois depuis courant 2005 que le plateau de F1 est aussi léger et cette situation est tout sauf une surprise, car les difficultés financières de Caterham et Marussia, ainsi que de l'écurie suisse Sauber, sont connues depuis plusieurs mois.
Caterham est géré depuis la semaine dernière par un administrateur judiciaire, Finbarr O'Connell, et l'usine anglaise de Caterham, à Leafield, a été fermée jeudi. En plus de difficultés de trésorerie, un contentieux sur le transfert du capital de Caterham, qui pourrait se terminer devant un tribunal, oppose l'ancien propriétaire, l'homme d'affaires malaisien Tony Fernandes, à un consortium basé en Suisse et au Moyen-Orient qui lui a racheté l'écurie en juin. Marussia est sur le fil du rasoir depuis sa création en 2010 sous le nom de Virgin. Elle a marqué ses deux premiers points en F1 en mai au GP de Monaco, et occupe depuis la 9e place du Championnat du monde des constructeurs (sur 11), grâce à une 9e place de Jules Bianchi en Principauté.
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