Bataille d’experts en vue au GP de Monaco
Dimanche, Monaco a pris rendez-vous avec le spectacle. Dès jeudi avec les séances d'essais libres, cette 71e édition du en s’imposant chez lui. Hors du coup en Malaisie et à Bahreïn, le pilote Ferrari a pu compter sur une voiture performante. Avec la 3e place de Massa dans la péninsule ibérique, la firme italienne a prouvé qu’il faudrait compter sur elle et sa F138. Premier sous le drapeau à damier en 2006 et 2007, le double champion du monde a une opportunité de relancer un peu plus le suspense au général.
Hamilton, Button et Webber veulent s'inviter à la fête
Si ces trois-là se partagent les magnums de champagne depuis le début de saison, la météo pourrait redistribuer les cartes. Auteurs de trois pôle-positions lors des cinq premières courses, les Mercedes veulent conclure. Lewis Hamilton, consacré sur la Côte d’Azur en 2008, a du mal à masquer son impatience. "Plus qu'ailleurs les qualifications ont un rôle important ici, mais il faudra aussi penser au dimanche et travailler sur notre rythme en course", souligne le pilote britannique. Son coéquipier Nico Rosberg, poleman en Espagne et à Bahreïn, pourrait concrétiser ces excellentes performances en qualifications sur un circuit qu'il connaît bien.
Le tracé en ville de ce GP de Monaco favorise la stratégie, d’où l’importance d’une bonne place sur la grille de départ. Cette particularité pourrait être un atout pour des McLaren à la peine. Le champion du monde 2009 Jenson Button n’a pu faire mieux qu’une 5e place et son jeune équipier Sergio Pérez plafonne au 6e rang cette saison. Toutefois, l’écurie de Wooking a des raisons d’y croire. L’année de son sacre, Button avait coupé la ligne le premier en Principauté. Entre 2007 et 2009, la firme qui fête son cinquantenaire cette année y est même restée invaincue. Le club des six est prêt à livrer bataille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.