Cet article date de plus de sept ans.

Alonso valide le choix de Raikkonen

Fernando Alonso s'attend à nouer une relation forte avec Kimi Räikkönen lorsque le Finlandais rejoindra Ferrari la saison prochaine, a déclaré ce jeudi l'Espagnol qui pense que l'écurie a fait le bon choix pour remplacer Felipe Massa. Massa était chez Ferrari depuis 2006 mais le Brésilien quitte l'écurie sans avoir trouvé un volant pour la saison prochaine. Il sera remplacé par le Finlandais, champion du monde avec l'écurie italienne en 2007.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Quand l'écurie m'a annoncé le départ de Felipe et m'a demandé mon avis sur son remplaçant, j'ai dit que Kimi était le meilleur sur le marché", a dit Alonso en marge du Grand Prix de Singapour qui sera disputé dimanche.

"De nombreux changements interviendront l'an prochain et ses années d'expérience en Formule Un seront essentielles pour développer la voiture en janvier et février." Les deux pilotes, tous deux anciens champions du monde, seront fatalement en concurrence compte tenu de leur curriculum vitae. Räikkönen veut encore briller, ce que respecte Alonso qui n'y voit pas une motivation supplémentaire ni même un motif de déstabilisation.

"Ma motivation est de faire de mon mieux, tout le temps, et personne ne peut me pousser plus que je ne peux le faire moi-même", a dit l'Espagnol.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.