Cet article date de plus de sept ans.

Alonso prend le meilleur départ en Chine

Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine en réalisant un temps de 1.39.783. Il a devancé le leader du championnat du monde des pilotes, Nico Rosberg (Mercedes) et l'Australien, Daniel Ricciardo (Red Bull) de plus d'une seconde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Est-ce l'effet Marco Mattiacci ou un simple sursaut d'orgueil d'Alonso dans une séance de dupes ? La deuxième solution serait-on tenté de dire aux regards des déboires de Kimi Raïkkönen, bloqué au stand et qui n'a pu bouclé qu''un tour. Toujours est-il que voir son nom tout en haut de la liste des temps doit faire plaisir à un Alonso qui ronge son frein depuis son arrivée dans la Scuderia. Avec un temps de 1.39.783, l'Espagnol a devancé Nico Rosberg de quatre dixièmes. L'Allemand, leader du championnat du monde, a pris de l'avance sur son coéquipier, Lewis Hamilton, lui aussi bloqué au stand pour un problèmes de plancher de sa W05 trop bas et qui n'a pu faire que 9 tours ce vendredi matin. Le Britannique a pris la 8e place de cette première séance.

Ricciardo domine encore Vettel

Dans l'écurie qui a trusté les victoires ces dernières années, Red Bull Racing, l'heure est toujours à la rébellion. Troisième, Daniel Ricciardo est encore devant son coéquipier quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Le nouveau est 3e, à une seconde du leader tout de même, et l'ancien seulement 9e.

Enfin au lendemain de son 28e anniversaire, Romain Grosjean (Lotus) a réussi à  boucler une vingtaine de tours, avec à la clé le 12e chrono et sur les pontons  de sa monoplace noire un gros logo Renault, en caractères chinois. Son  coéquipier vénézuélien Pastor Maldonado, opposé à un système de licence à  points pour les pilotes, a roulé autant que Grosjean, mais moins vite.

La 2e séance d'essais libres, réservée aux 22 titulaires, était prévue  vendredi après-midi, à partir de 14h00 locales (08h00 françaises).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.