Cet article date de plus de dix ans.

Alonso : "la priorité actuelle c'est Ferrari"

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), double champion du monde de Formule 1, a avoué avoir été surpris par l'annonce du départ de Sebastian Vettel. Le pilote de la Scuderia lui aussi au centre des rumeurs de transferts n'est pas encore positionné clairement sur son avenir. Il réfléchit et apprécie pouvoir être maître de sa décision. Toutefois il reste pleinement concentré sur son écurie même s'il a déjà une petite idée en tête.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le pilote espagnol Fernando Alonso

Comment avez-vous réagi à l'annonce de la séparation entre Vettel et Red Bull?
Fernando Alonso
: "J'ai été surpris, mais je ne suis pas le seul, car tout le monde  attendait une annonce de mon côté ce week-end. Or ma priorité c'est d'obtenir  le meilleur résultat possible pour Ferrari, donc je me concentre là-dessus. Et  quoi que je décide, la priorité actuelle c'est Ferrari. Car Ferrari est ici  pour gagner. J'ai passé cinq années remplies de choses positives, et certaines  choses semblent bonnes pour l'avenir. Il y a des choses qui n'ont pas marché,  il faut les changer. Si on a un meilleur moteur l'an prochain, plus  d'expérience avec le turbo, Ferrari aura tout ce qu'il faut pour être compétitif à nouveau."

Où en êtes vous de votre réflexion personnelle, êtes-vous en contact avec plusieurs écuries?
F A
: "Pas tant que ça, en fait. Les gens sont curieux, car il y a beaucoup de rumeurs, alors ils appellent et essaient d'en savoir plus sur ma position pour l'année prochaine. Je suis dans une position unique, car j'ai l'opportunité de faire ce que je veux, quand je veux et où je veux. J'ai faim de victoires, j'ai envie de redevenir champion du monde, d'être heureux, d'avoir une vie agréable. C'est une combinaison de choses et quand j'ai tout mis ensemble, il y a quelques mois, j'ai compris dans quelle direction je voulais aller. Depuis, je suis cette direction et tout se déroule comme prévu."

Est-il possible que vous preniez une année sabbatique ou même que vous restiez chez Ferrari en 2015?
F A
: "Pourquoi pas? Il y a beaucoup d'options. Il faut comprendre que de  l'extérieur, vous voyez quelque chose, mais que de l'intérieur c'est très différent. Depuis deux ou trois mois, vous devriez commencer à comprendre dans quelle direction je vais. Quand je vous le dirai, vous comprendrez mieux..." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.