Cet article date de plus de cinq ans.

Le Français Esteban Ocon champion de GP3

Troisième de la dernière course de la saison, à Abou Dhabi, le pilote tricolore Esteban Ocon (ART GP) a été sacré ce dimanche champion de GP3, à l'âge de 19 ans seulement! Une première dans l'histoire du sport français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Esteban Ocon, sacré champion de GP3 à Abou Dhabi!  (MARWAN NAAMANI / AFP)

Vainqueur d'une seule course cette saison (Barcelone), dix fois deuxième, Ocon n'avait besoin que d'une troisième place pour être sacré ce dimanche à Abou Dhabi. Parti en 3e ligne c'est chose faite à l'issue d'une course où le pilote de développement pour Mercedes-AMG a pris un meilleur départ que son dernier rival pour le titre, l'Italien Luca Ghiotto, qui a lui terminé au pied du podium.

Ocon devient ainsi le premier Français a remporter le titre de champion de GP3, lui qui avait déjà décroché le titre de champion d'Europe de Formule 3 l'an passé. Pilote de réserve l'an prochain en F1, il continuera son apprentissage en GP2. "Je suis vraiment heureux, je ne peux pas décrire ce que je ressens, a-t-il réagi. Je voulais faire briller l'étoile (Mercedes) ce week-end,c'est fantastique". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Esteban Ocon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.