MotoGP : Johann Zarco quatrième d'un Grand Prix de Catalogne marqué par la chute et l'abandon de Francesco Bagnaia
Régnant sans partage depuis le début de la saison de MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati) a connu un terrible coup d’arrêt. Si Aleix Espargaro (Aprilia) a signé, dimanche 3 septembre, sa deuxième victoire de la saison à l’occasion du Grand Prix de Catalogne, l’Espagnol a su profiter du départ chaotique marqué par un carambolage général impliquant Johann Zarco (Ducati Primac) et la chute brutale du champion du monde en titre.
A l’inverse du pilote français (4e à l’arrivée), Francesco Bagnaia n’a pas pu reprendre le guidon. Le leader du classement général, qui s'était élancé en pole position, est tombé tout seul après le deuxième virage. A la suite d’une perte de contrôle de sa roue avant, l'Italien a été propulsé par-dessus son guidon avant d'être percuté à vive allure, et au niveau de la jambe, par le Sud-Africain Brad Binder (KTM). Francesco Bagnaia a été immédiatement pris en charge au centre médical du circuit catalan avant d'être ensuite transféré à l'hôpital général de Catalogne. En début de soirée, son équipe a annoncé qu'il a "subi de multiples contusions mais les examens médicaux complémentaires n'ont décelé aucune fracture." L'Italien a donc pris le chemin de l'Italie avec toute son équipe dans la soirée.
De son côté, Fabio Quartararo (Yamaha) s'est un peu rassuré en terminant à la 7e position, un an après sa victoire sur ce même circuit de Barcelona-Catalunya.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.