Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : déjà en pole du GP de Saint-Marin, Jorge Martin remporte sa troisième course sprint de la saison

Actuel deuxième du championnat, l'Espagnol s'est imposé, samedi sur le circuit de Misano, devant Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote espagnol Jorge Martin lors de la séance de qualifications du GP de Saint-Marin, le 9 septembre 2023. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Il a soigné sa réputation de roi des courses sprint cette saison. Jorge Martin a décroché son troisième succès dans cette épreuve, samedi 9 septembre, à Saint-Marin sur le circuit de Misano.

Auteur de la pole position, l'actuel deuxième du championnat de MotoGP a gardé la tête à l'issue des 13 tours. L'Espagnol a devancé deux autres coureurs Ducati, les Italiens Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia. Ce dernier a résisté aux assauts de Dani Pedrosa malgré les séquelles liées à sa terrible chute lors du Grand Prix de Catalogne. "Quand je pilote, j'ai très mal. Mais aujourd'hui je veux juste apprécier le moment", a déclaré le leader du classement général à l'issue de la course sprint. 

Après des qualifications compliquées, les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati Pramac) n'ont pas fait mieux en course samedi. Pénalisé pour être sorti des limites de la piste, Zarco a été rétrogradé à la 14e position, permettant à Quartararo de finir 13e. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.