Cet article date de plus de six ans.

Dakar 2018 : Sunderland reprend les commandes en Moto

Le Britannique Sam Sunderland a remporté la 3e spéciale du Dakar entre Pisco et San Juan de Marcona au Pérou. Le tenant du titre en profite pour reprendre la tête au classement général. Vainqueur hier, l'Espagnol Joan Barreda est le grand perdant du jour (plus de 27 minutes de retard à l'arrivée)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Déjà vainqueur samedi, le pilote de 28 ans a bouclé les 295 km du parcours sablonneux en 3 h 20 min 43, devant l'Argentin de Honda Kevin Benavides (à 3 min 03) et son coéquipier australien Toby Price (à 03 min 28). Devenu le premier Anglais à remporter le célèbre rallye-raid en 2017, Sunderland a fait parler son expérience du sable, lui qui vit à Dubaï, pour créer de premiers écarts importants sur certains de ses concurrents.

En premier lieu, le Français Adrien Van Beveren (Yamaha), deuxième du général au départ, a perdu 13 min 11, tout comme son coéquipier au sein du team du constructeur japonais Xavier de Soultrait, à 11 min 52, qui avait pourtant misé gros sur cette étape, "l'une des deux plus importantes du Dakar", avait-il prédit dimanche. Tous les deux ont fini hors du top 10. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM), deuxième de l'édition 2017, a terminé à 9 min 04.

Benavides nouveau dauphin

Vainqueur dimanche dans une étape au profil similaire, l'Espagnol Joan Barreda Port (Honda), également en quête de sa première victoire sur le Dakar, a concédé 27 min 49, après s'être perdu en ouvrant. Au classement général, Sunderland devance Kevin Benavides de 4 min 38 et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) de 5 min 00. La quatrième spéciale, longue de 330 km, dessinera mardi une boucle autour de la ville côtière de San Juan de Marcona, et présentera comme particularité un départ en ligne sur la plage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.