Dakar 2016 : Toby Price remporte la 5e étape devant le Français Antoine Méo
Un sans-faute. De bout en bout, Toby Price a dominé ce jeudi la 5e étape du Dakar 2016, une spéciale de 328 kilomètres où la course a atteint le point culminant de son histoire (plus de 4600 mètres d'altitude). L'Australien s'est même permis de creuser l'écart en fin de spéciale, terminant avec plus de cinq minutes d'avance sur l'homme en forme du moment, Joan Barreda (vainqueur des deux dernières étapes... mais déclassé pour excès de vitesse).
L'autre belle performance du jour est à mettre à l'honneur d'Antoine Méo. Le quintuple champion du monde d'enduro démontre décidément une faculté d'adaptation impressionnante pour son premier Dakar : le pilote français, déjà troisième de la 3e étape, a décroché ce jeudi une jolie deuxième place, à moins de 2'30 de son équipier KTM. C'était sans compter un oubli du Français qui a perdu son carton où se trouve les tampons des différents CP. En conséquence il a reçu une pénalité de cinq minutes et rétrograde au 7e rang. L'écurie autrichienne réalise un joli tir groupé en plaçant 3 de ses pilotes aux 3 premières places du jour puisque Stefan Svitko et Matthias Walkner complètent le podium.
Douzième à près de neuf minutes de Price aujourd'hui, Paulo Goncalves (Honda) conserve la tête du général mais les écarts se resserrent : le Portugais affiche désormais moins de deux minutes d'avance sur ses deux poursuivants KTM, Svitko (+1'45) et Price (+1'47), et 2'15 sur son équipier Barreda.
Le résumé de l'étape en vidéo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.