Dakar 2016: Toby Price enfonce le clou malgré la chaleur
Les fortes températures ont obligé les organisateurs du Dakar à arrêter cette neuvième étape au CP2 (au 4e point de passage sur les cinq comptant l'étape), de nombreux concurrents et notamment des motards, se trouvant en difficulté dans les dunes de Fiambala. Price n'a quant à lui connu aucune difficulté sur les deux secteurs de dunes, creusant l'écart sur ses principaux rivaux. L'ancien leader Paulo Goncalvès a pour sa part peiné en raison d'un problème de radiateur.
Après plusieurs jours de pluie, les pilotes ont cette fois été assommés par la chaleur dépassant les 45°C. Ils ont été nombreux a souffrir, d'autant que l'étape nécessitait par ailleurs une grande concentration au niveau de la navigation. "Aujourd'hui, c'était très dur", a commenté Pablo Quintanilla. "La chaleur était très forte. L'étape comportait beaucoup de navigation. On a trouvé des terrains très meubles, du sable", a précisé le Chilien.
Chez les quads, après les frères Patronelli, c'est Pablo Copetti qui s'est imposé offrant un nouveau triplé Argentin aux nombreux supporters présents à l'arrivée. Copetti s'impose devant le tandem Alejandro et Marcos Patronelli.
Vidéo: le résumé de la 9e étape
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.