Cet article date de plus de cinq ans.

Dakar 2016: "pronostic réservé" pour un spectateur blessé

L'état de santé d'un homme grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture lors du prologue du Dakar samedi dans la région de Buenos Aires, "s'est aggravé dans la nuit" et son pronostic est "réservé", a annoncé dimanche le directeur de la course, Etienne Lavigne. Il a été transféré dans un autre hôpital. En revanche, le père et son fils de 10 ans, touchés dans cet accident, sont "dans un état stable avec évolution favorable", selon un communiqué de l'organisation du Dakar.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les blessés évacués après l'accident de voiture lors du prologue (FRANCK FIFE / AFP)

Le jeune garçon et son père, également blessés lors de cet accident, ont  été tous deux opérés dans la nuit et se trouvaient dimanche matin dans un "état stable", a-t-il précisé. Le garçon âgé de 10 ans souffre d'un traumatisme thoracique. Son père (34 ans) est lui touché a la tête. "Le reste des patients ne présente aucune aggravation", a ajouté M. Lavigne. "Les autres patients ne présentent aucune aggravation notamment une femme enceinte qui reste sous simple surveillance", indique le communiqué d'Amaury Sport Organisation (ASO).

L'accident avait fait 10 blessés au total selon le dernier bilan communiqué  dans la soirée de samedi par les organisateurs. C'est la voiture 360, pilotée par l'équipage chinois composé de Meiling Guo et de Min Liao qui est sortie de route et est venue percuter un groupe de spectateurs. Les circonstances de l'accident restent à déterminer.

Vidéo: Accident sur le Dakar 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.