Cet article date de plus de huit ans.

Dakar: Dix personnes bléssées dans un accident de voiture

Un jeune garçon âgé de 10 ans et son père âgé de 34 ans ont été grièvement blessés au cours du prologue du Dakar -2016, samedi dans la région de Buenos Aires, quand une voiture est sortie de route et est venue les percuter, entraînant l'interruption de la course. Au total, dix personnes - tous des spectateurs - ont été blessées dans l'accident, les huit autres plus légèrement, selon un dernier bilan communiqué dans la soirée par les organisateurs.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
La voiture N.360 après l'accident survenu lors du prologue (FRANCK FIFE / AFP)

"Les moyens conjoints de l'organisation et des forces locales ont pris en charge et évacué quatre blessés, dont deux gravement touchés", écrivent-ils  dans un deuxième communiqué. "La gendarmerie a indiqué que six autres personnes  plus légèrement touchées avaient été conduites à l'hôpital", ajoutent-ils. L'un des deux blessés graves souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique, a précisé Etienne Lavigne, directeur du Dakar. Dans un premier temps, il avait fait état auprès de deux personnes "en situation d'urgence absolue, trois en situation d'urgence relative" et cinq  blessés légers.

Vidéo: Accident sur le Dakar 

C'est un équipage chinois composé de la pilote Guo Meiling, qui découvrait  cette année le Dakar , et du co-pilote Min Liao qui est impliqué dans l'accident. La voiture N.360 a quitté la route et est venue percuter un groupe  de spectateurs dans une grande ligne droite, au niveau du kilomètre 6,6 de la  spéciale du prologue reliant la capitale argentine à Rosario (346 km), qui en comptait onze. Les circonstances de l'accident, qui s'est produit à 17h59 près d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires, restent à déterminer.

Une enquête a été ouverte par les autorités locales et l'équipage chinois doit être prochainement entendu par la police. Les dix spectateurs blessés ont été transportés dans un premier temps à  l'hôpital d'Arrecifes. Puis les deux les plus sérieusement touchés ont été  transférés dans la soirée vers un hôpital de Pilar, à une cinquantaine de  kilomètres de Buenos Aires. "Les bilans médicaux sont toujours en cours", ont  précisé les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.