Cet article date de plus de deux ans.

24 Heures du Mans : la liste des 186 pilotes dévoilée

L'édition 2019 des 24 Heures du Mans, à suivre en direct sur francetv sport le 15 juin 2019 à partir de 15 heures, enregistre des records. 62 voitures prendront le départ et la liste des 186 pilotes a été dévoilée ce mardi par l'organisation.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Les 24 Heures du Mans approchent à vitesse grand V. Ce mardi, l'organisation a publié la liste des 186 pilotes qui seront au départ de l'édition 2019 le 15 juin prochain, départ qui sera donné par la princesse Charlène de Monaco. Parmi ceux qui prendront part à la compétition, on retrouvera trois femmes (Manuela Gostner, Michelle Gatting et Rahel Frey pour Kessel Racing), un double champion du monde de F1, vainqueur des 24 Heures du Mans et tenté par la triple couronne, Fernando Alonso, des vainqueurs de catégories (Giancarlo Fisichella, Nicolas Lapierre, Thomas Laurent, Julien Andlauer…), des fidèles de l'épreuve (Stéphane Sarrazin, Jan Magnussen, Oliver Gavin, Pedro Lamy…), des débutants (Stoffel Vandoorne ou encore Jules Gounon), ou encore des Monégasques (Stéphane Richelmi et Olivier Beretta…).

Cette année sera aussi celle d'un record puisque 62 voitures prendront part à la course, soit deux de plus que l'an passé. Un choix qui a contraint l'organisation à construire de nouveaux stands spécialement pour l'occasion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.