: Vidéo Usain Bolt et la Jamaïque champions du monde du relais 4x100 m
Déjà auteur d'un triplé sur 100 m, 200 m et 4x100 m aux Jeux olympiques de Londres, le Jamaïcain a récidivé. Il compte désormais huit titres mondiaux.
Usain Bolt a remporté sa troisième médaille d'or et le huitième titre mondial de sa carrière en s'imposant avec la Jamaïque sur le relais 4x100 m, aux Championnats du monde d'athlétisme de Moscou, dimanche 18 août.
Les relayeurs jamaïcains ont devancé en 37"36 les Etats-Unis, médaillés d'argent, et le Canada, médaillé de bronze après la disqualification de la Grande-Bretagne pour cinq appuis de Justin Gatlin dans le couloir jamaïcain.
Le relais jamaïcain a ainsi conservé pour la troisième fois consécutive le titre de champion du monde de la discipline. Et Bolt, déjà auteur d'un triplé sur 100 m, 200 m et 4x100 m aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a récidivé. Avec ce huitième titre mondial, la superstar du sprint égalise le record du monde du nombre de médailles détenu par les légendes américaines Carl Lewis, Michael Johnson et Allyson Felix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.