: Vidéo Moscou sous le déluge à la veille des Mondiaux d'athlétisme
Un déluge sur Moscou - un désastre qui tombe mal à la veille de l’ouverture des Mondiaux d’athlétisme. Certains accusent les techniques utilisées pour assécher les nuages avant les grands événements...
Un déluge sur Moscou. Un désastre qui tombe mal à la veille de l’ouverture des Mondiaux d’athlétisme, qui se tiennent du samedi 10 août au dimanche 18.
Depuis vingt-quatre heures, la ville est confrontée à de terribles inondations, des pluies diluviennes que les services météo n'ont pas annoncées. Dans la capitale russe, il est tombé en quatre heures l'équivalent d'un mois de précipitations, qui rendent totalement impraticables les axes de communication, noyés sous un mètre d'eau.
Certains mettent en accusation les techniques utilisées pour assécher les nuages avant les grands événements. Des avions de l'armée de l'air déversent de l'iodure d'argent dans le ciel, ce qui provoque en fait des averses. Conséquence : un vrai déluge, avec des crues dans le métro, et même des coulées de boue dans certains quartiers périphériques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.