VIDEO. Marathon de Paris : 42 000 coureurs prêts au départ

42,195 kilomètres très précisément. Un défi sportif, mais aussi personnel pour les milliers de coureurs inscrits : France 2 a rencontré deux d'entre eux.

A. URSULE / C. ROBILLARD / FRANCE 2

Le marathon de Paris a son favori : l'Ethiopien Kenenisa Bekele, l'un des plus grands noms des longues distances, veut ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en participant pour la première fois à cette compétition. Il se prépare à "courir pour gagner", dimanche 6 avril 2014, aux côtés de milliers d'autres coureurs.

Parmi eux, de nombreux amateurs, prêts à relever un défi sportif et personnel sur les 42,195 kilomètres du parcours. France 2 a rencontré Marvin et Bénédicte, qui se préparaient à vivre leur premier marathon dans les rues de la capitale. Ils doivent s'élancer sur l'avenue des Champs Elysées avant de rejoindre l'avenue Foch en passant par Bastille, Nation, Vincennes ou encore les Tuileries.

L'année passée, le vainqueur, le Kenyan Peter Some, s'était imposé en un peu plus de 2 heures et 5 minutes de course à travers les artères parisiennes.

Des participants au Marathon de Paris s\'échauffent devant l\'arc de Triomphe, le 7 avril 2013.
Des participants au Marathon de Paris s'échauffent devant l'arc de Triomphe, le 7 avril 2013. (FRED DUFOUR / AFP)