: Vidéo Les Françaises 4e de la finale du relais 4x400 m
Les Françaises ont cru à la médaille de bronze jusqu'au dernier relais. Floria Guei a lutté au coude à coude avec la Britannique, avant de craquer dans la dernière ligne droite.
La Russie a remporté le relais 4x400 m dames des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, samedi 17 août. Les Etats-Unis, tenants du titre, et la Grande-Bretagne complètent le podium. La France termine quatrième mais a cru un temps décrocher la médaille de bronze.
Jusqu'au dernier relais, les Françaises, qui s'étaient qualifiées au temps (3e de la 2e demi-finale), vendredi matin, pouvaient viser la médaille de bronze. Floria Guei a lutté au coude à coude avec la Britannique Christine Ohuruogu, titrée en individuel, avant de craquer dans la dernière ligne droite.
La Russe Antonina Krivoshapka, médaillée de bronze du tour de piste en individuel, a dominé dans l'ultime relais l'Américaine Francena McCorory. Les Etats-Unis étaient privés d'un maillon primordial, Allyson Felix, blessée vendredi soir en finale du 200 m. Grâce à ce succès, le pays hôte a pris la tête au tableau des médailles, avec six ors, un de plus que les Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.