Cet article date de plus d'un an.

Tweets & shows : Cristiano Ronaldo, Conor McGregor, Usain Bolt... Le best-of des réseaux du jour

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 14 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

L'entraînement du jour

C'est devenu une habitude pour Cristiano Ronaldo : partager ses entraînements sur les réseaux sociaux. Ce lundi, c'est abdominaux pour l'international portugais. Avec l'aide de ses enfants, le joueur de la Juventus Turin s'est exercé dans sa maison à Madère. Confiné dans son pays natal depuis le début de la pandémie, le quintuple ballon d'or ne cesse de se maintenir en forme.

Voir le post sur Instagram

La livraison du jour

Connu pour mettre ses adversaires KO dans un octogone, Conor McGregor a joint la parole aux actes.  L'Irlandais avait annoncé qu'il viendrait en aide aux hôpitaux de son pays en leur fournissant du matériel de protection à hauteur de 1 million d'euros. "Aujourd’hui j’achète, pour un montant d’un million d’euros, des équipements de protection personnelle qui seront distribués dans tous les hôpitaux de la région de Leinster engagés dans le combat" avait-il déclaré sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Chose promise, chose due.

Les remerciements du jour

Nous les devons à Lionel Messi. Sur son compte Instagram, la "pulga" a adressé un message plein de tendresse à tous "les héros anonymes" qui se sont engagés dans les hôpitaux. "Je tiens à vous faire parvenir mes plus sincères remerciements pour la tâche que vous accomplissez" a notamment écrit l'Argentin pour la semaine des travailleurs de la santé qui s'est terminée le week-end dernier.

Voir le post sur Instagram

La dépense du jour

Vous cherchez une solution pour éliminer tout le chocolat mangé pendant le dimanche de Pâques ? Faites comme Valtteri Bottas. Le pilote de l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas n'a pas hésité à faire une séance de vélo d'appartement pour brûler quelques calories. 

L'entraîneur du jour

Une fois n'est pas coutume, Bixente Lizarazu s'improvise de nouveau coach du jour pour une séance poids du corps. Pour son 23e numéro de la série pendant la quarantaine, le champion du monde 98 travaille avec une sangle, un matériel que nous pouvons trouver dans tous les magasins de sport. Facile à fixer, cet outil vous permet de travailler tous les membres de façon efficace et surtout accessible à tous. À vous de jouer !

Voir le post sur Instagram

L'humoriste du jour

Connu pour ses petites blagues et sa décontraction lors des compétitions internationales d'athlétisme, Usain Bolt régale aussi sur les réseaux sociaux. Le sprinteur jamaïcain, détenteur du record du monde du 100 m, 200 m et 4x100 m, n'a pas hésité à partager, en ce lundi de Pâques, sa conception de la distance sociale. Un domaine dont il excellait sur les lignes droites à travers le globe. C'est simple, il n'y avait pas meilleur que lui. Sacré Usain !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Usain Bolt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.