Le Récap' Sport : 31 dopés à Pékin rattrapés par le CIO, les Bleus à Biarritz et Usain Bolt blessé
1 - 31 athlètes dopés aux JO de Pékin rattrapés par la patrouille
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé avoir mis au jour 31 nouveaux cas de dopage, datant de Pékin-2008, dans six sports et 12 pays, en procédant à de nouvelles analyses sur les échantillons de l'époque. Le CIO avait fait procéder à l'analyse de 454 échantillons, portant sur des athlètes qui pourraient participer aux prochains JO, à Rio cet été (5-21 août). Ces athlètes positifs devraient être privés de JO-2016 selon Thomas Bach, président du CIO,. Et ce n'est qu'un début, puisque les résultats de nouvelles analyses sont attendues concernant les Jeux de Londres en 2012.
2 - Les Bleus au vert à Biarritz
L'équipe de France entame sa dernière ligne droite avant l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet) et est arrivée à Biarritz pour un stage de préparation de cinq jours. Ce premier rassemblement se déroulera toutefois sans la totalité des joueurs, certains d'entre eux n'ayant pas terminé leur saison en club.
Voir sur Twitter
3 - Usain Bolt se soigne à trois mois des JO
Le sextuple champion olympique du sprint Usain Bolt est soigné en Allemagne pour "une blessure à un ischio-jambier aggravée" après sa première course de la saison, selon Glen Mills, son entraîneur, cité lundi par une radio jamaïcaine. A moins de trois mois de ce qui devrait être son dernier défi olympique à Rio (5-21 août), l'homme le plus rapide de la planète s'est blessé, lors de son premier 100 m de l'année samedi au Cayman Invitational, qu'il a remporté avec un chrono mitigé (10 sec 05/100e) devant l'Américain Dentarius Locke (10.12) et son compatriote jamaïcain Kemar Bailey-Cole (10.18).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.