Vidéo Lavillenie décroche le bronze lors des Mondiaux d'athlétisme : "Les Mondiaux, ce n’est pas ma compétition"
Le Français, qui était favori de l'épreuve, a terminé troisième ce lundi derrière le Canadien Shawnacy Barber et l'Allemand Raphaël Holzdeppe.
Renaud Lavillenie doit finalement se contenter du bronze, comme en 2011 à Daegu (Corée du Sud), ex-aequo avec le Polonais Pawel Wojciechowski. Annoncé favori des championnats du monde de Pékin (Chine), seule compétition où il n'a jamais décroché l'or, le sauteur à la perche français, déçu, a réagi devant la caméra de francetv sports après son échec, lundi 24 août. Il est médaillé de bronze, "mais ce n'est pas la couleur que je veux," explique-t-il.
"Pourtant, tous les voyants étaient au vert"
Le concours a finalement été remporté par le canadien Shawnacy Barber, qui a franchi la barre des 5,90 m à son premier essai. L'Allemand Raphaël Holzdeppe monte sur la deuxième marche du podium avec une hauteur similaire franchie lors de sa troisième tentative.
"J'étais bien dans ma tête, j'étais bien physiquement, tous les voyants étaient au vert (...) mais le saut à la perche, c'est pas en claquent des doigts" explique Renaud Lavillenie au journaliste de francetv sports. "Un saut, une médaille, ça pourrait être pire, mais ce n'est pas la couleur que je veux", a ajouté l'athlète français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.