VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Renaud Lavillenie échoue sur la troisième marche du podium

Le Français n'a pas réussi à passer la barre des 5,90 m lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine). C'est le seul titre qui manque à son impressionnant palmarès. 

Partie remise pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français, recordman du monde, a échoué, lundi 24 août, à remporter le titre de champion du monde, le seul titre qui manque à son palmarès. Lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin, le champion olympique en titre a dû se contenter de la médaille de bronze, avec un saut à 5,80 mètres, et trois échecs à 5,90 mètres. Bien loin de son record à 6,16 mètres...

Le concours a été remporté par le jeune Canadien Shawnacy Barber, devant l'Allemand Raphael Holdzeppe, qui ont tous les deux passés la barre de 5,90 mètres. "Air" Lavillenie devra désormais attendre les championnats du monde de Londres, en 2017, pour tenter une nouvelle fois de décrocher l'or mondial. En 2009 et 2011, le Clermontois avait échoué à la troisième place du podium, puis sur la deuxième marche en 2013.

Renaud Lavillenie retombe après une tentative échouée à 5,90 m lors de la finale du saut à la perche, pendant les Mondiaux d\'athlétisme de Pékin (Chine), le 24 août 2015.
Renaud Lavillenie retombe après une tentative échouée à 5,90 m lors de la finale du saut à la perche, pendant les Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine), le 24 août 2015. (JOHANNES EISELE / AFP)