Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux d’athlétisme : Coleman roi du 100 m, un Lavillenie sur deux en finale de la perche...

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Athlétisme : Coleman roi du 100 m, un Lavillenie sur deux en finale...
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Christian Coleman a gagné le 100 m aux Mondiaux d'athlétisme de Doha (Qatar), Renaud Lavillenie ne participera pas à la finale du saut à la perche alors que son frère Valentin y sera.

Le 100 m des Championnats du monde (en direct sur France Télévisions), épreuve reine de l'athlétisme, a eu lieu samedi 28 septembre à Doha (Qatar). C'est Christian Coleman qui a succédé à Usain Bolt. Le sprinteur américain a survolé la finale en 9"76. Il décroche son premier grand titre en plein air et signe la meilleure performance de l'année.

Lavillenie en pleurs

Le Français Pierre-Ambroise Bosse s'est qualifié pour les demi-finales du 800 m dans la douleur. Son compatriote Renaud Lavillenie ne s'est pas qualifié pour la finale du saut à la perche, une première dans sa carrière. Son frère Valentin participera à sa deuxième finale mondiale à 28 ans. Le perchiste a fondu en larmes au moment d'évoquer sa qualification pour la finale qui aura lieu mardi soir.

Enfin, éliminé en demi-finales du 400 mètres haies, le Français Ludvy Vaillant s'est montré très déçu au micro de France Télévisions après sa course : "C'est une véritable déception. J'étais à fond, malheureusement il faut croire qu'il n'y avait pas les jambes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.