Cet article date de plus de six ans.

Mondiaux d'athlétisme : un bon bilan pour la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mondiaux d'athlétisme : un bon bilan pour la France
Mondiaux d'athlétisme : un bon bilan pour la France Mondiaux d'athlétisme : un bon bilan pour la France
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La France termine à la quatrième place des Mondiaux d'athlétisme à Londres. Arnaud Ursule revient sur cette belle moisson tricolore.

Les Mondiaux d'athlétisme de Londres se sont achevés dimanche 13 août par deux nouvelles médailles pour la France. Au total l'équipe de France repart avec trois titres et égale son record. Hier, Yohann Diniz, 39 ans, a remporté la médaille d'or du 50km marche. "Londres, c'est aussi le triomphe de la jeunesse. Kevin Mayer, sacré dans l'éprouvant concours du décathlon, et Pierre-Ambroise Bosse, médaillé du 800m, après une folle accélération en fin de course", rappelle l'envoyé spécial de France 2 Arnaud Ursule.

De la régularité

Renaud Lavillenie et Mélina Robert-Michon, modèles de régularité, repartent tous deux avec une médaille de bronze. Après l'argent aux JO de Rio l'an dernier, la lanceuse de disque repart avec une nouvelle médaille. Le perchiste français quant à lui décroche la cinquième médaille mondiale de sa carrière. "Avec un total de cinq médailles, l'équipe de France a tenu son rang, et vise désormais les championnats d'Europe de Berlin dans un an", conclut le journaliste en direct de Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.