: Vidéo Mondiaux d'athlétisme : le Jamaïcain Usain Bolt sacré champion du 100 m pour la troisième fois
Il a remporté la course en 9 secondes et 79 centièmes, devançant l'Américain Justin Gatlin et le Canadien Andre de Grasse ainsi que l'Américain Trayvon Bromell, crédités du même temps. Le Français Jimmy Vicaut a terminé huitième sur neuf.
La foudre a encore frappé. Le Jamaïcain Usain Bolt est sacré champion du monde sur 100 m lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine), dimanche 23 août. C'est son troisième titre mondial sur cette distance.
Il a remporté la course en 9 secondes et 79 centièmes, devançant l'Américain Justin Gatlin (9''80) et le Canadien Andre de Grasse ainsi que l'Américain Trayvon Bromell, crédités du même temps (9''92). Le Français Jimmy Vicaut, légèrement diminué par une blessure, a pris la huitième place sur neuf (10"00).
Le plus titré de l'histoire des Championnats du monde
Cette victoire d'Usain Bolt est presque une surprise. A 29 ans, certains le voyaient déjà sur le déclin. En effet, le champion n'était pas au mieux de sa forme avant la compétition avec seulement quatre petites courses de préparation avant le 100 mètres des championnats du monde de Pékin.
Avec ce nouveau titre, Usain Bolt entre dans l'histoire en effaçant l'Américain Carl Lewis. Il devient l'athlète le plus titré d l'histoire des Championnats du mondea avec neuf médailles d'or, relève Eurosport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.