Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux d'athlétisme : de l'or et du bronze pour les Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mondiaux d'athlétisme : de l'or et du bronze pour les Bleus
Article rédigé par
France Télévisions

La France a ouvert son compteur de médailles hier soir, mardi 8 août, grâce à la superbe performance de Pierre-Ambroise Bosse, et à Renaud Lavillenie, au saut à la perche. Retour sur cette belle soirée avec Arnaud Ursule.

La première médaille française aux Mondiaux d'athlétisme est en or. Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, a été sacré champion du monde du 800m. En finale, à 200m de l'arrivée, le coureur de Créteil accélère. Pari gagnant, puisqu'il ne sera jamais rejoint. Pierre-Ambroise Bosse décroche le 11e mondial de l'histoire de l'athlétisme français. "Je ne comprenais pas. Je vivais un rêve. Ils étaient derrière, et je me suis dit c'est pas possible, là en ce moment, ce n'est pas moi qui suis en train de courir. Quand j'ai passé la ligne, vraiment, je n'y croyais pas", a-t-il confié au micro de France 2.

Déception pour Mekhissi

Renaud Lavillenie rêvait lui aussi de l'or, il doit se contenter du bronze. En finale du saut à perche, le Clermontois franchit 5m89, insuffisant. Dans le ciel londonien, l'Américain Sam Kendricks, invaincu depuis près d'un an, fait le concours parfait : 5m95, il décroche la médaille d'or, devant le Polonais Piotr Lisek et le perchiste français. Cruel dénouement à l'arrivée du 3 000m steeple. Mahiedine Mekhissi finit au pied du podium.

Aujourd'hui, c'est l'heure de vérité pour le sprinteur Christophe Lemaitre qui va tenter d'accéder à la finale du 200m.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.