Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse, le clown du 800 m
Tout nouveau champion du monde du 800 m, le Français détonne dans le cadre conventionnel des interviews d’après course.
Comme à chaque grande compétition, le micro de Nelson Monfort est un passage obligé pour les sportifs, et les Mondiaux d'athlétisme qui se tiennent actuellement à Londres (Royaume-Uni) ne font pas exception. Mais cette traditionnelle interview post-performance est souvent formatée, laissant rarement place à l’originalité et l’extravagance.
Sauf après un 800 mètres, lorsqu'approche Pierre-Ambroise Bosse. L’exercice peut alors s’avérer beaucoup plus stimulant. Car l’athlète de 25 ans, vainqueur de la finale du mardi 8 août, est un "bon client", comme on dit dans le jargon.
Une référence à "Game of Thrones" et une dédicace à son chat
Pierre-Ambroise Bosse profite de ses apparitions télé pour jouer la carte de l'humour. En 2013, aux Mondiaux de Moscou, un an après sa médaille de bronze aux championnats d’Europe, il lance en pleine interview : "Si je vomis ici, ça fait le buzz ou pas ?" Son premier coup d’éclat. D’autres vont suivre, plus ou moins mémorables.
Une de ses interviews la plus partagées reste cette dédicace faite à son chat, Rab's, après la finale du 800 m aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, qu’il termina au pied du podium. Celle du sèche-cheveux après son titre mondial à Londres mardi 8 août devrait aussi affoler les réseaux.
L'interview déjantée de PAB "Je me suis dit pourquoi pas tenter un truc de fou !" #London2017 #athlétisme pic.twitter.com/DmdwaL9kEW
— francetv sport (@francetvsport) 8 août 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.