Mondiaux d'athlétisme : le roi Usain Bolt déchu

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a été battu pour le dernier 100m de sa carrière. Il a été devancé par les deux Américains Justin Gatlin et Christian Coleman.

Immense déception pour le roi du sprint. Pour le dernier 100m de sa carrière, dans le cadre des Championnats du monde de Londres (Grande-Bretagne), Usain Bolt a dû se contenter de la médaille de bronze, samedi 5 août, terminant derrière Justin Gatlin et Chrisitian Coleman.

"Ils étaient peu nombreux à imaginer un tel scénario. C'est la stupéfaction ici. Le public du stade olympique a mis de longues secondes à s'en remettre. Les spectateurs sont restés longtemps sans voix, totalement incrédules devant l'événement", raconte Arnaud Ursule, envoyé spécial à Londres.

"Une scène surréaliste"

Acclamé par ses fans, Usain Bolt a tout de même entamé un tour d'honneur à l'issue de la course. "Il a également profité d'un dernier bain de foule en compétition. Une scène totalement surréaliste, car à quelques mètres de là, le nouveau champion du monde du 100m profitait lui de sa victoire dans une indifférence quasi totale. Il faut dire que l'Américain Justin Gatlin a été rattrapé il y a quelques années par des affaires de dopage et il est très loin de faire l'unanimité dans le monde de l'athlétisme", poursuit le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Jamaïcain Usain Bolt, le 4 août 2017 lors des Mondiaux d\'athlétisme de Londres (Grande-Bretagne).
Le Jamaïcain Usain Bolt, le 4 août 2017 lors des Mondiaux d'athlétisme de Londres (Grande-Bretagne). (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)