Mondiaux d'athlétisme : "La défaite d'Usain Bolt le rend humain"

Usain Bolt a conclu le dernier 100m de sa carrière sur une déception. Le Jamaïcain a dû se contenter de la médaille de bronze, samedi 5 août, lors des Championnats du monde de Londres (Grande-Bretagne).

Après 13 ans de carrière, le roi du sprint tire sa révérence sur une déception. Usain Bolt a dû se contenter de la médaille de bronze lors des championnats du monde de Londres (Grande-Bretagne) pour son dernier 100m, samedi 5 août. "Cette défaite le rend humain. Usain Bolt voulait tirer sa révérence sur une victoire, mais il a été souvent blessé ces derniers temps. Il n'a peut-être pas pu s'entraîner dans des conditions optimales", explique le journaliste Mathieu Méranville.

"Bolt a dominé sans partage le monde du sprint"

Le palmarès du sprinteur jamaïcain est impressionnant. Il a battu tous les records sur 100m, 200m, 4x100m. "On l'appelle la légende. Il mérite amplement ce titre. Il a dominé sans partage le monde du sprint depuis son neuf ans et son titre olympique à Pékin (Chine)", poursuit Mathieu Méranville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Usain Bolt et Justin Gatlin après la finale du 100 m aux Mondiaux d\'athlétisme de Londres, le 5 août 2017.
Usain Bolt et Justin Gatlin après la finale du 100 m aux Mondiaux d'athlétisme de Londres, le 5 août 2017. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)