Cet article date de plus d'un an.

Le marathon de Paris aura bien lieu dimanche, confirment les organisateurs

Une éventuelle annulation liée à la manifestation contre la réforme des retraites et à la grève des éboueurs n'est pas prévue, affirme l'organisateur de l'événement sportif.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lors de la 45e édition du Marathon de Paris, le 3 avril 2022. Photo d'illustration. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

La 46e édition du marathon de Paris aura bien lieu ce dimanche, a appris lundi 27 mars France Bleu Paris auprès d'Amaury Sport Organisation. L'organisateur de l'événement sportif dément les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux d'une éventuelle annulation liée à la manifestation contre la réforme des retraites et à la grève des éboueurs.

L'adjoint à la maire de Paris en charge du sport, Pierre Rabadan, affirme sur Twitter qu'il "n'a jamais été question d'annuler ou de reporter le marathon de Paris cette année", avant de donner "rendez-vous dimanche" aux sportifs.

L'édition 2023 du marathon doit prendre le départ sur les Champs-Élysées avant de passer devant la place de la Concorde, l'Opéra Garnier, l'Hôtel de Ville. Le marathon doit aussi traverser le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne, pour se terminer avenue Foch (16e arrondissement). Cette décision a été prise avant la dixième journée de mobilisation interprofessionnelle de mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.