Tendance : le prix de la course à pied
La course à pied est un sport de plus en plus populaire pratiqué par 1 Français sur 5. Mais entre l’équipement et la compétition, le budget peut monter très vite.
Des millions de Français courent au moins une fois par semaine. Ce sport très plébiscité est un marché en plein essor qui représente 850 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Au Salon du running à Paris, les stars incontestées sont les chaussures. Ce client en achète deux à trois paires par an et dépense environ 150 euros par modèle, mais les prix peuvent grimper jusqu'à 250 euros.
Une discipline élitiste ?
"Certaines technologies sont vraiment innovantes, on parle d'un moelleux qui ressemble à un chamallow et globalement une mousse qui permet d'avoir un rebond très important", estime Julien Verholle, ambassadeur de la marque Hoka. Partout, les marques mettent en avant leur expertise technologique et beaucoup de clients se laissent séduire. Ce sport, initialement populaire, pourrait presque passer pour élitiste.
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