Cet article date de plus de cinq ans.

Marathon de Paris : une course sous haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marathon de Paris : une course sous haute surveillance
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le marathon de Paris aura bien lieu. Le top départ sera donné demain, dimanche 3 avril. France 3 fait le point sur les mesures de sécurité.

Dimanche 3 avril, la ville de Paris accueille la 40e édition de son marathon. Une édition placée sous haute surveillance. La préfecture de Paris est peu loquace sur l'ampleur du dispositif. Néanmoins, elle précise qu'elle renforcera en effectif les zones de départ et d'arrivée, entre les Champs-Elysées et l'avenue Foch, en passant par le bois de Vincennes et celui de Boulogne.

57 000 inscrits

Les participants pensent à la course, mais quelques jours après les attentats de Bruxelles et ceux du 13 novembre à Paris, la question de la sécurité trotte dans toutes les têtes. "On a dû décidé si oui ou non on venait toujours après les attentats de Bruxelles, mais on a choisi de venir. On doit vivre notre vie, on doit voyager", réagit une participante. Ils sont autour de 57 000 inscrits pour le marathon de Paris, un nombre comparable à celui de l'an dernier. Rien ne semble avoir dissuadé les coureurs à cette traversée de Paris, bien particulière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.